Fuite urinaire: quel remède naturel ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



À travers les quatre coins du globe, plusieurs personnes subissent la fuite urinaire qui est encore appelée incontinence urinaire. Ce trouble touche tous les âges et il entache également tous les sexes. Votre vie est-elle perturbée par ce mal ? Cherchez-vous des remèdes naturels pour le contrer ? Les conseils présentés à travers cet article pourraient vous aider.

Fuite urinaire: quel remède naturel ?

Quelques conseils de remède naturel contre les fuites urinaires

Utilisez la Quercétine

C’est un remède anti-inflammatoire riche en quercétol. Excellent antioxydant, vous pouvez l’utiliser chez vous pour guérir la fuite urinaire. Cité parmi les plus actifs des flavonoïdes, il est efficace et permet de réduire votre trouble.

Pour l’utiliser, il est conseillé de l’associer à de la vitamine C pour retarder son élimination. En effet, il faut préciser qu’il est présent dans plusieurs aliments. On peut citer par exemple les oignons, les pommes, le thé, le raisin rouge et le vin rouge. Outre ces aliments, vous pouvez également le trouver dans l’ail, le brocoli, les haricots verts et jaunes et bien d’autres.

Le seul bémol est que son assimilation est rapide et son élimination par l’organisme, encore plus rapide. C’est pourquoi il est conseillé de le prendre avec de la vitamine C, qui lui permettra de prolonger son séjour dans votre corps et donc de vous faire profiter de ses bienfaits plus longtemps.

Enfin, pour efficacement bénéficier de ses multiples vertus sur l’organisme, vous pouvez le consommer entre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Utilisez la plante buchu

C’est un remède naturel généralement utilisé par de nombreux Sud-Africains. Il permet de guérir les infections de la vessie. Avec ces nombreuses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et diurétiques, vous pouvez l’expérimenter chez vous. Il est recommandé par de nombreux médecins pour des besoins urgents et permet de purifier efficacement votre système urinaire.

Buvez de la tisane d’aigremoine

C’est un remède de grand-mère qui est efficace pour contrer la fuite urinaire. Ainsi, si vous aimez les tisanes, vous pouvez l’expérimenter. Pour y arriver, laissez infuser dans une tasse d’eau bien chaude, les feuilles d’aigremoine pendant une dizaine de minutes environ. Après cela, filtrez votre tisane. Puis, buvez-en 2 à 3 tasses chaque jour. C’est simple et très pratique comme solution.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas habitué aux tisanes, une autre solution s’offre à vous. Lorsque vous ressentez fortement l’envie d’uriner, frottez votre tibia gauche ainsi que l’arrière de votre cheville droite pour inhiber les contractions de la vessie. C’est une astuce qui fait pression sur le nerf qui transmet le besoin d’uriner et vous permet de contrôler et de gérer votre envie.

Pratiquez un sport

C’est une autre astuce à expérimenter pour éviter la fuite urinaire. Il s’agit de pratiquer régulièrement plus d’activité physique. C’est l’idéal pour rééduquer votre région pelvienne.

Comme activité physique et sportive, vous pouvez faire de la course à pied. Vous pouvez le faire chaque semaine pendant 75 minutes au moins. En dehors de ce sport, vous pouvez également pratiquer du vélo ou de la natation. Le jogging et le fitness sont tout aussi efficaces pour soulager la fuite urinaire.

Peu importe l’activité sportive que vous choisirez, sachez qu’elle peut vous aider à perdre du poids pour soulager votre système immunitaire.

Enfin, à défaut de faire du sport, vous pouvez faire du yoga. Il est adapté à tous et est pratique pour travailler les muscles et réduire le stress. C’est une excellente solution pour soulager l’incontinence urinaire.

Vous voilà à présent mieux renseignés sur les remèdes naturels à essayer pour lutter contre la fuite urinaire.


Lisez aussi:

Fuite urinaire pendant une quinte de toux: que faire ?

Incontinence urinaire d’effort: 3 exercices de rééducation ?