Fuite urinaire: comment y remédier par l’alimentation

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les fuites urinaires sont une préoccupation que vous devez gérer au quotidien. Si vous en souffrez, vous cherchez sûrement une solution qui pourrait vous aider à y remédier.

Cependant, au lieu de prendre des traitements médicamenteux, il existe encore diverses méthodes naturelles qui peuvent vous aider à soigner cette affection bénigne. L’une de ces techniques consiste à adopter une bonne alimentation. Suivez donc !

Fuite urinaire: comment y remédier par l’alimentation

Alimentation : Ce qu’il faut faire pour lutter contre les incontinences

Lorsque vous avez des fuites urinaires, encore appelées incontinence, il est conseillé d’agir le plus rapidement possible. C’est en cela que le changement d’alimentation pourrait être adapté. Il n’est en réalité nul besoin de se rendre chez un médecin pour soulager votre malêtre. Dans ce sens, il faudra s’hydrater correctement ou prendre des fruits et légumes.

S’hydrater

S’hydrater correctement vous permettra d’avoir un certain contrôle sur vos mictions. Cela fait que l’hydratation est une solution des plus importantes lorsque vous souffrez d’incontinence. Toutefois, s’hydrater correctement ne signifie pas qu’il faut s’hydrater à l’excès. Dans le dernier cas, vous aurez tendance à uriner le plus souvent possible, ce qui pourrait aggraver votre état de santé.

C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de boire 1 litre d’eau. En plus, il n’est pas recommandé de le faire d’un seul coup. Étalez donc cette quantité pendant toute la journée.

Vous aurez ainsi la capacité de contrôler le rythme de vos urines et de lutter contre les fuites urinaires. Il est important de noter que l’abus de l’eau dans la soirée est nuisible à votre situation. Vous risquez en effet de faire vos mictions pendant la nuit.

Manger 5 fruits et légumes

C’est un conseil diététique qui est généralement recommandé à toutes personnes. Cela l’est d’autant plus pour celles qui ont des fuites urinaires. En vérité, que ce soit les légumes, les fruits ou encore les céréales, il est important qu’ils aient la place majeure dans votre alimentation.

Cela s’explique par le fait qu’ils apportent un bon nombre de fibres dans votre organisme. Ce qui aura pour conséquence de faciliter le transit.

Vous ne le savez peut-être pas, mais le fait que vous soyez constipé peut aussi être une cause de fuites urinaires. Cela exerce une certaine pression sur le pubis. Celui-ci, une fois empli, aura tendance à se vider, ce qui justifie les incontinences.

Évitez ces aliments pour ne pas aggraver les incontinences

Lorsque vous êtes sujet à des fuites urinaires, le fait de changer votre alimentation nécessite aussi la suppression de certaines substances ou repas. Vous aurez ainsi la faculté de diminuer ou de supprimer vos incontinences. Dans ce sens, vous devez principalement éviter :

  • Le chocolat : il contient du cacao qui est une substance connue pour exciter la vessie ;
  • Les tomates et les agrumes : eux aussi sont en mesure d’irriter votre vessie. Ce qui pourrait causer les fuites.
  • L’alcool,
  • Les sodas,
  • Le thé,
  • Le café.

En somme, une fois que vous remarquez que vous avez des incontinences, changez radicalement votre alimentation. Commencez par supprimer ou diminue la quantité de diurétique que vous consommez et hydratez-vous pendant toute la journée. Un litre d’eau devrait suffire amplement. Comme d’habitude, consommez 5 fruits et légumes par jour.


Lisez aussi:

Comment traiter l’incontinence urinaire chez l’homme ?

Fuite urinaire et colon irritable: un lien étroit